Chers Enfants qui vous préparez à la Première Communion,

Message vidéo du père Nicolas : ici

Ce message s’adresse à chacun de vous :
Depuis quelques mois, hommes et femmes de tous pays agissent et prient pour protéger et guérir.
Comme beaucoup d’enfants ailleurs dans le monde, tu vas devoir attendre un peu avant de recevoir Jésus pain de Vie.
Ne sois pas désolé, car cette attente va produire en toi un bon fruit : faire grandir ton désir !
Continue d’agir autour de toi par Amour : Jésus en est la source, et c’est pour cela que nous le désirons !
Avec ton coeur et ton esprit, dis à Jésus ton désir d’être en communion avec Lui et avec tous les chrétiens.
Ton désir est efficace ! car le Christ ne manque pas à ceux qui le cherchent !
Demain dimanche 17 mai 2020, rends ton coeur attentif, comme tu avais prévu de le faire :
Remercie le Seigneur pour sa grande bonté de vouloir s’unir à toi !
Demande-lui de te fortifier dans ton envie de faire le bien autour de toi !
Adore sa tranquille présence dans ta prière aujourd’hui, et dans l’hostie bientôt !
Découvre en profondeur la communion qui unit tous les membres de l’Eglise pendant la pandémie !
Et confie à Jésus les catéchistes qui t’ont accompagné toute au long de cette année !
Bon dimanche à toi et à toute ta famille.
Rendez-vous bientôt à la chapelle de Bangkok où tous ensemble nous constituons le corps du Christ !
P. Nicolas   16/05/20

**********

Chers amis,
De nombreux pays sont en pleine tempête, le rythme du monde est profondément perturbé, les informations qui nous parviennent sont graves et appellent à un comportement prudent et responsable. Nous portons dans la prière et l’espérance ces populations éprouvées et meurtries par le coronavirus, tant les malades que leurs soignants admirables.
Ci-après, quelques instructions et propositions pour les quinze jours qui viennent.
Que le Seigneur soit pour chacun un appui, et qu’il vous bénisse tous.
Que chacun soit pour son voisin un réconfort ; que l’Amour irrigue notre communauté.
A très bientôt,
P. Nicolas   21/03/2020

Lutte contre le coronavirus

Pas de messe ni le dimanche ni en semaine, selon l’instruction de Mgr l’archevêque à toutes les églises catholiques de Bangkok.
Les prêtres célébreront seuls tous les jours, offrant les intentions que vous voudriez leur communiquer.
Les rencontres de groupe pour les enfants et les adolescents sont annulées. Nous vous demandons de ne tenir aucune réunion de catéchisme ou aumônerie ni à la paroisse ni dans les condominiums.
Soyons tous en communion profonde avec le peuple invisible qui se tient en chacun de nous et dans le coeur de notre communauté ici à Bangkok.

ATTITUDE :

Ayons un comportement exemplaire, en pensant qu’une personne peut transmettre sans ressentir des symptômes : lavage des mains, distance interpersonnelle, consultation si des symptômes apparaissent.
« Par nécessité, nos espaces se sont peut-être réduits aux murs de la maison, mais ayez un cœur plus grand, où l’autre puisse toujours trouver disponibilité et accueil. »
(Pape François)
« L’épidémie centre notre attention sur la santé du corps. Cela est juste, mais ne doit pas faire oublier la santé de l’âme et du corps social, ainsi que la dimension globale du salut. »
(Mgr Lebrun, archevêque de Rouen)