Sacrements

Préparation au baptême pour l’année 2018-2019

Il est important de participer aux deux rencontres proposées ci-dessous.

Une première rencontre (1) sur le don de la foi et le désir du baptême : 04 décembre 2018, 05 février ou 02 avril 2019

Une seconde rencontre (2) sur la catéchèse baptismale et la signification des symboles déployés lors de la célébration (eau, saint chrême, vêtement blanc, cierge pascal) : 08 janvier, 05 mars ou 07 mai 2019

Il vous est demandé de choisir une date pour chacune de ces deux rencontres. Idéalement en respectant la chronologie (1) puis (2). L’enseignement de l’Eglise et l’écoute mutuelle des familles réunies ces soirs-là promettent une grande richesse spirituelle. Nous vous encourageons à accompagner de la sorte le baptême de votre enfant !

Veuillez vous inscrire en écrivant directement au père Nicolas

Lieu et horaire : mardi soir à 20h à la Chapelle Francophone, Silom Road.

Une troisième rencontre (3) sera nécessaire pour préparer la célébration à proprement parler (choix des lectures et des chants, composition des intentions de prière… ). Pour la plupart des parents, cette ultime étape se fera en France avec le prêtre ou le diacre qui célébrera, car souvent l’enfant sera baptisé pendant les vacances d’été dans la paroisse familiale. Dans le cas d’un baptême à Bangkok, les détails de la célébration pourront être vus avec le père Nicolas.