Pôle Ouverture

La Paroisse soutient de nombreux projets :

ELECTRIFICATION D’UN VILLAGE KAREN

L’accès à l’électricité est encore rare dans les villages Karens. Les paroissiens ont contribué au financement de l’électrification d’un village. Grace à l’installation d’une batterie et d’un panneau solaire chaque maison est autonome pour avoir de la lumière et recharger ses appareils électriques.

Pour en savoir plus sur la mission dans les villages Karens

AIDE AUX DETENUS (IDC)

Des bénévoles vont rendre visite à des détenus au Centre de détention de l’immigration chaque semaine. Chaque visite est attendue. Cela leur permet d’avoir un lien avec l’extérieur et un soutient moral. Notre aide consiste également à leur apporter des produits de soins et d’hygiène pour améliorer autant que possible leur quotidien.

ACHAT DE CHAISES ROULANTES – PERSONNES ÂGÉES DE KLONG TOEY

Afin de soutenir le quotidien des personnes âgées vivant parfois dans un état de solitude et d’abandon,  la paroisse a aidé pour l’achat de chaises roulantes.  Ce geste permet à ces personnes qui ne peuvent plus marcher, de retrouver un peu d’autonomie et une vie sociale.

HOMELESS CENTER DE BANGKOK

Personnes sourdes ou handicapées, personnes sans famille y compris des personnes âgées ou sortant de prison, ils retrouvent une dignité avec une chambre à eux, un petit travail et une vie communautaire. Ils souhaitent développer davantage d’activités économiques qui redonneront aux résidents une autonomie et à nouveau la capacité de payer un logement. La paroisse a apporté sa contribution en achetant des matières premieres tels que du piment, plastique, tissu… Pour les transformer en produits vendables : sauce piquante, fleurs en tissu, sacs plastiques pour s’assoir dehors, et surtout louer un emplacement dans un marché. Ainsi ils pourront démarrer plus d’ateliers et trouver des débouchés pour les produits.