Pôle Ouverture

La Paroisse soutient de nombreux projets :

Vous pouvez participer en faisant un don : RIB paroissial

MONTAGNARDS KARENS
Minorité ethnique du Nord-Ouest de la Thaïlande, à la frontière birmane (région de Maesot) que nous aidons en offrant, par exemple, panneaux solaires, transport scolaire, et équipements divers.

AIDE AUX DETENUS (IDC)
Des bénévoles rendent visite à des détenus au Centre de détention de l’Immigration. Chaque visite est attendue. Cela leur permet d’avoir un lien avec l’extérieur et un soutient moral. Notre aide consiste également à leur apporter des produits de soins et d’hygiène pour améliorer autant que possible leur quotidien.

FAMILLES DEMUNIES DE KLONG TOEY
Visites de proximité, soutien aux personnes âgées vivant parfois dans un état de solitude et d’abandon, et aide à la scolarisation des enfants pauvres. Nombre de volontaires de la Paroisse vont au contact de ces familles régulièrement, sous la houlette des pères Xaviériens.

HOMELESS CENTER DE BANGKOK
Personnes sourdes ou handicapées, sans famille, y compris âgées ou sortant de prison. Elles retrouvent une dignité, avec une chambre, un petit travail et une vie communautaire. La paroisse a aidé en achetant des matières premières (piment, plastique, tissu…) qu’elles transforment en produits vendables, afin d’acquérir une autonomie financière.

CARREFOUR DES ASSOCIATIONS
La paroisse organise chaque année un « Carrefour des associations ». C’est l’occasion pour une dizaine d’associations de pouvoir présenter et vendre ces produits de qualité ainsi que de proposer différentes manières de s’engager à leurs côté.

PROJETS DE CAREME

Projets 2021
Programme d’éducation dans un village Hmong
Soutien aux familles démunies de Klong Toey