Catéchisme (7-11 ans)

Pour qui ? Tous les enfants du CE1 à la 6ème , qu’ils soient baptisés ou non.

Quand ? Pour les CE1, une fois par mois avant la messe des familles, de 09h15 à 10h15.
Du CE2 au CM2, un vendredi sur deux de 16h15 à 17h30 ou un dimanche sur deux avant la messe de 10h30
Pour les 6ème  un vendredi sur deux en fin de journée.

? La rencontre est accueillie par une famille dans le quartier de Sathorn ou de Sukhumvit

Avec quelle pédagogie ? Les parcours Nathanaël (Editions Mediaclap) pour le cycle CE2 , CM1 et CM2,
Dieu fait pour nous des Merveilles (CE1) et Kim et Noé pour les 6ème.

En CE2, on propose aux enfants de se préparer à la première communion, et en 6ème de se préparer à la
profession de foi.

Et pour les plus petits ? Nous proposons l’Éveil à la Foi (EF) pour les enfants de 5 et 6 ans pendant les
messes de famille qui ont lieu une fois par mois.

Inscrivez vos enfants pour la rentrée 2018-2019 dès maintenant !

Contact : Gwenolée de Champs : cateparoissebkk@gmail.com

Nous recherchons des animateurs, venez nous rejoindre !

C’est en tout une trentaine d’animateurs de caté et d’aumônerie qui se proposent, chaque année, pour
transmettre leur foi aux plus jeunes. Cette transmission se fait à travers la découverte de la Parole de Dieu, des sacrements, et de la vie en communauté chrétienne.

Venez découvrir Jésus avec les enfants en annonçant votre foi comme une Bonne Nouvelle.

Des rencontres pour les catéchistes sont prévues afin de les accompagner dans ce service.

L’important n’étant pas d’enseigner ce que l’on sait, mais de transmettre ce que l’on croit. La paroisse n’embauche aucun salarié pour la transmission de la foi, c’est pourquoi il revient à vous, adultes – en particulier les parents – de transmettre ce que vous avez reçu et ce en quoi vous croyez.

Pour vous inscrire, contactez les coordinateurs caté : cateparoissebkk@gmail.com