Catéchisme / Éveil à la foi (5-11 ans)

Pour qui ? Enfants du CE1 à la 6e, qu’ils soient baptisés ou non.

Quand ? Le dimanche matin à 9h00 (treize séances dans l’année).

? À la Paroisse Francophone, dans les locaux des MEP.

Avec quelle pédagogie ?

– « Il est le Chemin, la Vérité, la Vie », catéchisme pour tous les âges écrit par le diocèse de Dijon pour la première et deuxième année.

– Parcours Nathanaël (Mediaclap) pour la troisième année

Kim et Noé pour les 6e.

En deuxième année de catéchisme, nous proposons aux enfants de se préparer à la Première Communion, et en 6ème de se préparer à la Profession de Foi.

Pour les petits de 5 et 6 ans, nous proposons l’Éveil à la Foi, tous les dimanche où il y a catéchisme.

Inscription Caté et Aumônerie 2023/2024

Coordinatrice : Justine de Guerre : cateparoissebkk@gmail.com

Nous recherchons des animateurs, venez nous rejoindre !

C’est en tout une trentaine d’animateurs de caté et d’aumônerie qui se proposent, chaque année, pour transmettre leur foi aux plus jeunes. Cette transmission se fait à travers la découverte de la Parole de Dieu, des sacrements, et de la vie en communauté chrétienne.

Venez découvrir Jésus avec les enfants en annonçant votre foi comme une Bonne Nouvelle.

Des rencontres pour les catéchistes sont prévues afin de les accompagner dans ce service.

L’important n’étant pas d’enseigner ce que l’on sait, mais de transmettre ce que l’on croit. La paroisse n’embauche aucun salarié pour la transmission de la foi, c’est pourquoi il revient à vous, adultes – en particulier les parents – de transmettre ce que vous avez reçu et ce en quoi vous croyez.

Contactez les coordinateurs caté : cateparoissebkk@gmail.com

RESSOURCES

THEOBULE : Programme 2021-2022 ici